Claire Blandin (dir.), Manuel d’analyse de la presse magazine

Ensuite, dans les perspectives françaises, les recherches sur la presse magazine débutent dans les années 2000 avec notamment « la fondation de la revue Le temps des médias, en octobre 2003, [qui] a largement contribué à cette reconnaissance » de la presse magazine comme objet de recherche. Cependant, la presse magazine fait partie des « objets délaissés » 2 de la presse écrite...

Lire la suite


Site : https://journals.openedition.org

Les jeunes et la presse : enquête - Réussir ses Examens ...

Les jeunes et la presse : enquête

Les jeunes et la presse : enquête

L'école Sup de Com s'est intéressée aux pratiques des jeunes en matière de presse. Quels sont les supports utilisés par les jeunes pour s'informer ? Internet a-t-il surpassé la presse écrite ? 457 jeunes ont participé à cette étude. 

Publié le 05 Septembre 2014 à 12h29 | DigiSchool | 0...

Lire la suite


Site : https://www.digischool.fr

Thèmes liés : presse ecrite et les jeune / presse quotidienne gratuite d'information / presse quotidienne gratuite d information / presse d'information generale / presse gratuite d'information

Tout projet rédactionnel est le fruit d'une intuition ...

Tout projet rédactionnel est le fruit d'une intuition , Axel Ganz

Publié par Propos recueillis par Léna Rose et Rita Mazzoli le

1 juin 2004

Lancement des quinzomadaires en presse télé, projet en presse féminine. Vingt-cinq ans après son arrivée en France, Prisma Presse donne un coup d'accélérateur à son développement. Et réaffirme, par la voix de son président, Axel Ganz, une...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr

Thèmes liés : groupe prisma presse / marche de la presse magazine en france / un groupe de presse edite un magazine / prisma presse france / grand groupe presse france

Comment optimiser l'utilisation de la presse en MD ? 3/3

Comment optimiser l'utilisation de la presse en MD ? 3/3

Publié par Alexis Nekrassov le

1 oct. 2002

Annonces ou encarts presse avec bon à découper ou avec Numéro Vert, mailings ou mailings groupés envoyés sur des fichiers d'abonnés... L'utilisation de la presse en marketing direct est un domaine où, faute d'études approfondies, on navigue encore à l'estime et à l'expérience. Pourtant,...

Lire la suite


Site : https://www.e-marketing.fr