Ouest Médialab
Classement : 121 / 406
6 vidéos sélectionnées
Du bon usage de Twitter pour l'info locale (par Emmanuel Vautier - Presse Océan)
Emmanuel Vautier, journaliste au journal local Presse Océan, explique l'usage que sa rédaction fait de Twitter au quotidien.
Un retour d'expérience proposé à l'occasion du Médialab SpeedTraining, événement organisé par Ouest Médialab dans le cadre de Nantes Digital Week 2014.
http://medialabspeedtraining.fr/
Thèmes liés : journal presse ocean / presse journaux
MY VIDEO PLACE – DES VIDÉOS PRÊTES À L’EMPLOI POUR LA PRESSE RÉGIONALE
La presse quotidienne régionale souffre parfois d’un manque de vidéos pour capter ou maintenir l’attention de son lecteur. Alors, plutôt que de s’aventurer dans la production vidéo, pourquoi ne pas utiliser celles réalisées par les télés locales ? - Interview de Morgane Dagniaux ( http://www.medialabspeedtraining.fr/my-video-place-videos-pretes-a-lemploi-presse-regionale/ )
Thèmes liés : presse quotidien regionale
[Retour d'expérience] Qiota : monétiser du contenu de la presse en ligne
Alessandro Massi est ingénieur informatique et co-fondateur de la société Qiota qui propose aux éditeurs de presse en ligne une solution de vente d’articles à l’unité.
Ce retour d'expérience a été enregistré en public lors du Médialab SpeedTraining, événement organisé par Ouest Médialab dans le cadre de Nantes Digital Week 2016.
En savoir plus : http://www.medialabspeedtraining.fr/portfolio/alessandro-massi-qiota/
Médias : le pitch de Press Pepper, lauréat de la sélection NMCube (Nantes)
Présentation du projet de développement de l'agence Presse Pepper par Guillaume Frouin, le 23 janvier, lors de la soirée de lancement de la première saison de NMCube, l'incubateur de nouveaux médias à Nantes.
Le projet : Une agence de presse spécialisée dans la chronique judiciaire régionale lancée en 2014. Les dépêches PressPepper traitent ainsi aussi bien de vols, de violences, de conduites en état d’ivresse, d’agressions sexuelles que de délits financiers (escroqueries,...
Thèmes liés : agence de presse ouest info
[Tuto] Enrichir ses articles et trouver des sujets avec Search et Trends
David Dieudonné a été journaliste à l’Agence France-Presse pendant 15 ans avant de rejoindre le News Lab de Google. Il explique comment utiliser Google Search et Google Trends pour enrichir ses articles et trouver des sujets.
Ce tuto a été enregistré en public lors du Médialab SpeedTraining, événement organisé par Ouest Médialab dans le cadre de Nantes Digital Week 2016.
En savoir plus : http://www.medialabspeedtraining.fr/portfolio/david-dieudonne-google-news-lab-2/
Créer un récit géolocalisé avec StoryMap (par Cédric Blondeel – Presse Océan)
Un tuto proposé par Cédric Blondeel, journaliste à Presse Océan, à l'occasion du Médialab SpeedTraining, événement organisé par Ouest Médialab dans le cadre de Nantes Digital Week 2015.
http://medialabspeedtraining.fr/
6 Ressources